Pourquoi investir dans le luxe ?

Mini sac bowling inspiration Louis Vuitton, sac matelassé inspiration Chanel ou sac cartable inspiration Hermès,… Il est aujourd’hui très simple de trouver des dupes de produits de luxe à prix très avantageux. Avec toutes les marques qu’on a à notre disposition, il est très simple de s’habiller stylé sans dépenser une fortune. Il y en a pour tous les styles et pour tous les budgets. Mais alors si on peut trouver le même produit (à peu de choses près) pour moins cher pourquoi tant d’engouement pour les produits de luxe ? Eh bien la réponse est qu’ils sont très rentables et je vais vous expliquer pourquoi…

Le luxe, qu’est-ce que c’est ?

On confond souvent les produits de luxe avec les produits haut de gamme qui sont des produits de très bonne qualité. On parle aussi de bonne qualité pour le luxe mais aussi et surtout de rareté

Tout le monde ne peut pas porter du luxe, ce sont des produits précieux, très difficiles à trouver et surtout très chers. On voit alors qu’il y a une certaine sélectivité dans le luxe.

Alors oui, on peut aller dans une boutique Hermès et acheter un produit de luxe, mais pas n’importe lequel ! C’est là qu’on voit la sélectivité du luxe. Personne (je dis bien personne) ne peut aller dans une boutique Hermès et demander par exemple un Birkin. Certaines pièces sont si rares et qu’on parle de “grand luxe” et c’est ce grand luxe qui est convoité et rentable.

Quelles marques privilégier pour investir ?

Si on devait faire un top 3 des marques les plus rentables ça serait :

  1. Hermès
  2. Chanel
  3. Louis Vuitton

Ces marques sont hyper rentables car elles ont des pièces iconiques rares (de “grand luxe”) qui ne prennent pas une ride, au contraire ! Certains de leurs produits sont de vraies pièces de collection qui ne font que prendre de la valeur, d’où la rentabilité.

Je vous donne quelques pistes de produits à privilégier :

  • Le Birkin et le Kelly d’Hermès
  • Le Boy, le Timeless, le 2.55 de Chanel
  • Le Neverfull, le Métis ou le Speedy de Louis Vuitton
  • et bien d’autres 😉

Prenons par exemple le 2.55, il coûtait à la base environ 200€ en 1955, aujourd’hui il coûte 6050€ sur le site de Chanel ! Donc là vraiment rien à voir avec un dupe bas de gamme.

Où les shopper à des prix beaucoup plus avantageux ?

Bien sûr quand on voit les prix de ces sacs en neuf, on a mal au coeur 💔

Du coup, il est bien sûr beauuuuuucoup plus avantageux de les acheter en seconde main (d’ailleurs si vous n’avez pas vu notre article sur la seconde main je le mets juste ici).

Certaines personnes veulent s’en débarrasser et les vendent à prix cassés en très bon état. Du coup nous, on ne va pas se gêner ! 

D’ailleurs, nous vous proposons, nous aussi, d’acheter nos articles de luxe en location (notre catalogue juste ici). Ou directement au dépôt au 15 rue de Petits Champs, 75001 Paris.

Asma, rédactrice Sonia J Paris.

close

10%

de réduction, rien que pour tes beaux yeux 💃

Inscris-toi pour recevoir ta réduction exclusive et être au courant de nos derniers produits et offres !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.